VOYAGE des 3ème année Design à l'ENSAD au Salon du Meuble de Milan : Objectif pédagogique

Publié le par no

 

Le voyage annuel au Salon du Meuble de Milan est l'occasion d'un dialogue et d'un accompagnement constant des étudiants de 3ème année Design pendant 5 jours.Encadrés par Anna Bernagozzi (professeur de Design Théorie et journaliste) et par Laurent Godard (professeur de Design appliqué et designer), les 17 étudiants de la promo 2012 découvrent en quelques jours le monde du Design.


Il s'agit de compléter l'effort de l'équipe enseignante, nourir et stimuler la curiosité des élèves, leur imagination, leur intuition et leur créativité en leur faisant comprendre leur responsabilité sociale et en les projetant régulièrement dans des univers hétéroclites.


Par cette confrontation avec le monde professionnel, des designers, galeries, et autres écoles, ils pourront mieux se connaitre et mieux se construire en élargissant leur domaines de connaissances du monde dans lequel ils vivent aujourd'hui. Par cette attittude,on pourra ainsi former des designers capables de faire preuve d'une générosité intellectuellemajeure car convaincus de la valeur ajoutée qu'ils apportentpar leur projet.

 

Des designers qui aiment se faire plaisir et sont à l'écoute de l'autre.

 

Team design 0646 P1011323     


 





Commenter cet article